logo

Bon vent Tara !

20130519_144556

Bonjour à tous,
Après leur départ dimanche dernier de Lorient à 15H, j’ai eu l’honneur de larguer l’avant-dernière amarre, les taranautes passeront déjà demain matin au large de la pointe sud-ouest de l’Irlande. Pour l’instant, ils « font route » vers le lieu de la première station scientifique de cette nouvelle expédition Tara Oceans polar circle.
Les conditions sont clémentes actuellement avec à peine 15 kilomètres-heures de vent. Tara progresse vers le nord-ouest aux moteurs, dans une houle quasi inexistante de 50 centimètres. Il fait 11° celcius, la température de l’air est à quelque chose près la même que celle de l’océan Atlantique.
Pour suivre cette nouvelle aventure grâce au correspondant qui est actuellement à bord, c’est toujours à la même adresse internet www.taraexpeditions.org
Je rejoindrai l’équipe début septembre dans une ville russe située juste avant le Détroit de Bering, elle s’appelle Pevek. Nous emprunterons après le mythique passage du nord-ouest.
Bon vent Tara !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.