logo

Ma liberté n’a pas de prix !

Chers tous,
Hier, à midi heure locale à Paris, il s’est passé quelque chose de très grave pour notre démocratie. Nous sommes tous choqués par ces actes d’une cruauté sans mots. Cette fusillade fera date dans notre histoire.
Notre histoire justement, l’histoire de France qu’on survole rapidement pour la plupart d’entre nous dans les livres scolaires, c’est grâce elle que nous jouissons aujourd’hui d’un privilège rare: vivre en liberté.
Comme ma santé, ma liberté n’a pas de prix. Malheureusement pour Cabu, Wolinski, Charb et Tignous qui viennent d’en faire les frais, entre autre, des millions d’autres, aux quatre coins du monde, les ont précédé et les suivent, faisant dons de leurs vies pour cette liberté chérie sans laquelle nos vies n’ont pas de sens.
Aux côtés des natifs de France ou pas, de toute nationalité ou religion, des femmes et des hommes ont donné leurs vie pour notre liberté. Respectons leurs mémoires et ne cédons rien à la terreur en restant vivant,et par delà nos différences, tolérant !
Vincent Hilaire
un lien vers l’un des sites de pétition:
https://secure.avaaz.org/fr/avec_charlie_4/?szdxRib

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.