logo

Murs murs

20130515_105203

Bonjour à tous,
Tara repart déjà en expédition ce dimanche de Lorient, après une année passée principalement en France, mais aussi à Londres où Dublin. Le temps a encore fusé depuis notre retour il y a plus d’un an déjà de la mission Tara Oceans.
Cette fois, nous repartons pour l’océan glacial arctique dont nous allons essayé de faire le tour en sept mois, sans se faire prendre par les glaces ! Notre mission scientifique consiste toujours principalement en l’étude des écosystèmes marins planctoniques. Après un vol de plusieurs heures qui m’emmènera de Paris à Pevek (près du détroit de Bering) via Moscou, j’embarquerai à bord de Tara pour deux mois en septembre prochain. Je serai chargé comme toujours d’alimenter en textes, photos et vidéos le site internet. Pour cette nouvelle mission, nous disposerons de beaucoup plus de moyens pour faire des images vidéos. L’expédition devrait être encore plus relayée par les télévisions.
En ce qui concerne mes projets photographiques, un nouveau livre est à l’étude dans le cadre de cette nouvelle expédition, ainsi qu’une nouvelle exposition. Pour valoriser encore mieux mon travail en dehors des expositions à venir, j’ouvrirai à la fin du mois de juin prochain une galerie photo à Paris. Renseignements, livres, tirages photos, posters, cartes postales vous aurez accès à tous ces « fruits » de mon activité. Ce lieu présentera aussi d’autres artistes (photographes, peintres, sculpteurs) ainsi que des amoureux de l’Aventure, des coups de coeur aussi.  Les quatre photos qui figurent en tête de ce blog, le montrent avant les travaux. Ils ne vont pas tarder à commencer et il s’agit de transformer ces bureaux en lieu artistique. Je cherche encore un nom pour cette future galerie, alors avis aux créatifs !
Des murs pour partager !
A bientôt

0 thoughts on “Murs murs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.