Bonjour à tous,
Au rayon exposition, cette période estivale (on ne se fie pas au thermomètre !) est fructueuse. Pour rafraichir un peu l’atmosphère encore printanière, la ville de Pantin accueillera à la bibliothèque Elsa Triolet pendant les mois de juillet et août « D’un pôle à l’autre, la poésie des glaces ». Au même moment dans l’hémisphère sud en Nouvelle Zélande et jusqu’au mois d’octobre prochain, l’exposition précédente « Nuit polaire » sera à l’honneur au Canterbury Museum de Christchurch, avis aux kiwis de l’été, mais attention là-bas c’est l’hiver !
Mais le morceau de choix de ce début d’été, c’est l’inauguration de ma galerie d’art à Paris. Le 12 juillet prochain autour d’un verre, vous êtes cordialement invités à venir découvrir ce lieu au 6,rue Gonnet à Paris dans le XIème arrondissement. Pour leur première exposition les murs blancs de la Galerie Vincent Hilaire recevront un jeune artiste plein de ressources, le photographe éponyme ! Je retracerai (synthétiquement !) mon parcours photographique de Paris…à la banquise en une trentaine de photos en noir et blanc, vous savez que j’aime bien ces couleurs !
Dans cette galerie, pour ceux qui ne l’ont pas encore acquis seront vendus les derniers exemplaires de mon premier livre « Nuit polaire, été austral, Carnets des pôles », des posters de mes photographies, des cartes postales. Ce lieu sera aussi à louer pour tous les artistes plasticiens (Peinture, Sculpture, Dessin, Photographie) que cela intéresserait. Il suffit de me contacter par mail sur ce site. L’occasion de créer de nouvelles rencontres mais aussi d’aider en cette période difficile.
Je vous dis à très bientôt.
Brava Vincent,
Tout de bon
et « Bon vent » à toi
et tes beaux projets !
Comme promis lors du Salon du Livre de Noirmoutier, petit billet sur notre blog concernant votre magnifique ouvrage (http://voyageursdusoir.vendee.fr/category/la-mer-et-l-aventure/). A très bientôt peut être … pour une expo ou une rencontre à Montaigu !