logo

Petit bilan 2009 et perspectives 2010

Chers tous,
Je complète un peu mon mot d’hier. Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont soutenu pour  réussir à monter en 2009 pas moins de six expositions dont cinq sur la nuit polaire. Paris, Saint malo, Lorient, Orléans et à nouveau Paris. Une belle boucle et des centaines de kilomètres pour cette sélection de 25 photos et de textes écrits sur la banquise pendant l’hiver 2007/2008. Il y a ceux qui ont transporté ces photos avec soin, ceux qui m’ont aidé à les accrocher quelquefois, Pascal dit « le terre-neuvas »à Saint malo, Manu à Lorient et Rafaël à Paris. Car il n’y a pas toujours eu de cimaises à l’arrivée ! Merci à Françoise à Lorient et Rachida à Paris sans qui deux de ces expositions auraient été tout simplement impossibles.
Autre soutien et de taille celui de Noan, sans qui ce site et de nombreux cartons d’invitations n’auraient jamais vu le jour. A Jacques Cassard pour sa création musicale qui partout accompagne désormais la matière picturale et écrite. Il m’a promis de vous révéler dans un texte que je publierais bientôt ses secrets de fabrication de la bande son de l’exposition « Nuit polaire ».
Enfin merci à tous ceux qui ont bien voulu « m’exposer », galeries, centres culturels et museums. Sans oublier le soutien d’Etienne Bourgois, directeur des expéditions Tara. Les expositions à Lorient et celle actuellement à Paris n’auraient pas vu le jour. Un grand merci.
D’ailleurs, je vous annonce d’ores et déjà que l’aventure continue de plus belle en 2010, plusieurs dates d’expositions sont à l’étude en France et à l’étranger. Je renseignerai comme d’habitude l’onglet « expositions » dès que les choses auront avançé.
Enfin, côté film. Sachez qu’un nouveau documentaire, « Au coeur d’une expédition polaire », qui raconte toute l’histoire de notre dérive arctique et dont je suis le co-réalisateur est multi-diffusé actuellement sur Planète Thalassa. La prochaine diffusion est prévue aujourd’hui, samedi 9 janvier à 16h40 sur cette chaîne. Le lien est dans la colonne de droite rubrique « Quelques liens ».
Au rayon livre, c’est au plus tard fin janvier que j’aurai également signé avec une maison d’édition pour un beau livre qui sera publié au seconde semestre 2010, un beau cadeau de fin d’année qui sera à des prix très abordables.
Pour finir, le site internet de Thalassa et le magazine Nautilus me font l’honneur d’annoncer actuellement l’exposition qui se tient à Paris. Ces deux titres complètent ainsi les articles déjà parus dans Ouest France et le Pays malouin au moment de l’expo à Saint Malo, et de Ouest France édition Lorient cette fois et du Télégramme au moment du départ de Tara en septembre dernier
De quoi se réjouir et puiser de nouvelles sources de motivation pour cette nouvelle année ou plus que jamais l’essentiel reste pour moi d’essayer d’être et de partager !
à bientôt

0 thoughts on “Petit bilan 2009 et perspectives 2010”

  1. Ce fut un grand plaisir et un honneur pour moi.
    Merci à toi Vincent de nous faire partager tes passions.
    longue vie et réussite à tout tes futurs projets
    Rach.B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *