logo

Cap sur le Cap !

Chers amis du web,

Le compte à rebours est lancé. Ma préparation générale (administratif, check-up santé, technique, culture générale et scientifique etc.) aura duré une bonne quinzaine de jours, et la libération approche. Je pars  pour le Cap  (Afrique du sud) mercredi en milieu d’après-midi.

Tara quittera cette ville le dimanche 5 septembre pour une deuxième année d’expédition. Moi qui ne connait pas du tout  l’hémisphère sud, là je vais y remédier radicalement en y passant 6 mois d’un coup: Le Cap, Ascension, Rio, Buenos aires, Ushuaïa, la péninsule antarctique.

Une nouvelle source d’inspiration, car à partir du 2 septembre une grande partie de ce qui m’entourera, sera entièrement « neuf » !

Mon programme est à peu près le même que pour l’arctique, à part que là nous naviguons et nous avons des escales. Je dis à peu près le même, parce qu’en dehors de conditions de navigation probablement quelquefois assez relevées, je reprends du service comme correspondant d’expédition. Autre nuance, la partie transmission par satellite est encore plus pointue que pour le pôle nord, alors ces quinze jours de préparation ont été l’occasion de pas mal de formation à différents logiciels.

Demain, je réceptionne du matériel et je prépare mes sacs. 23 kilos x 2 max, ça va être chaud ! Désormais pour les mois qui viennent, j’écrirai à chaque escale sur ce site et le reste du temps vous pouvez déjà me lire, voir mes photos ou mes vidéos sur le site de Taraexpéditions.

www.taraexpeditions.org

Pas grand chose à vous dire de plus, puisque le meilleur  est devant. Je vous souhaite à tous un bel automne et un bel hiver. Je rentrerai aux alentours de la mi-février, après un mois d’étape en Antarctique. Un nouveau rêve va donc se réaliser, voir le continent blanc.

Au retour plein de projets sont déjà en train de se mettre en place. Livre, expos, etc. L’atterrissage à terre après six mois d’expé sera donc encore un peu brutal certainement plus qu’à l’occasion de mon dernier retour de l’arctique. Mais comment s’en plaindre !

Je vous souhaite en tout cas la santé et le plus de belles choses possibles. Dans un contexte un peu morose, je mesure encore plus la chance qui m’est donnée de vivre et partager ensuite avec vous ces rêves

à très bientôt

et bon courage pour la vie à terre !

vincent hilaire

0 thoughts on “Cap sur le Cap !”

  1. Ca y est départ demain !
    La « terre » te suit en mer…
    Je te souhaites ce qu’il y a de meilleurs.
    Que le vent t’emmène là ou tu veux aller.
    A très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *