logo

Embruns de Décembre…à Paris

Chers tous,

Beau mois de décembre en perspective ! Tempête de ciel bleu même, puisque plein de nouveaux évènements intéressants sont au programme. D’abord, le vernissage de ma nouvelle exposition « D’un pôle à l’autre, la poésie des glaces » chez agnès b. 17,rue Dieu à Paris le 8 décembre prochain. Tous les détails pour venir voir ces tirages d’une grande qualité réalisés par un grand laboratoire parisien sont dans le dossier ci-joint il vous suffit de cliquer dedans ! Et si pour le 8 décembre, ce n’est pas possible, pas d’inquiétude l’expo dure jusqu’au 6 janvier, au même endroit.

Il y aura aussi les 9 et 10 décembre entre 15 et 17h des dédicaces pour mon livre au salon nautique à Paris sur le stand de la librairie le Yacht. D’autres sont aussi au programme sur le stand de Voiles et voiliers et de la région Bretagne.

Enfin sachez, un petit cocorico que ce livre « Nuit polaire, été austral, carnet des pôles » édité par Magellan et Compagnie est désormais vendu par le réseau des FNAC et qu’il a été sélectionné surtout pour le Grand prix du livre l’Express le salon nautique. Magnifique non !

J’aime l’hiver même s’il n’est pas polaire! Quoique en ce moment dans la capitale il ne fait pas chaud et je n’ai pas mes vêtements polaires !

A bientôt

0 thoughts on “Embruns de Décembre…à Paris”

  1. Bonjour Vincent,
    Je vous ai « découvert » un peu par hasard cet automne en tapant quelques mots clés en rapport avec ce monde du froid et de la nuit que vous savez si bien traduire en clair-obscur. Incandescent et magnifique!
    Ici en Suisse, le froid commence à faire ses gammes :l’autre jour, j’ai patiné sur un lac de montagne à 2600 mètres d’altitude.C’était assez surréaliste.
    Je me réjouis de parcourir votre livre, continuez de vivre vos rêves!

  2. « La glace craque. Des plaques compressées par les mouvements du manteau explosent. Des lignes de faille zèbrent la plaine mercurielle, crachant des chaos de cristal.
    Un sang bleu coule d’une blessure de verre. » Sylvain Tesson Dans les forêts de Sibérie

    Quelques cristaux cueillis dans mes lectures juste pour le plaisir de partager un instant polaire!
    Chantal

  3. c’est beau Tara surtout la nuit !!bravo pour votre blog bien sympa!!!!c’est du bonheur cette petite équipe des « givrés » A une prochaine fois chez yannis et ses oiseaux … ou la prochaine exposition !.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *