logo

Le joli mois de juin !

Oyez oyez !

Quelques « news » à vous transmettre. Bientôt ce site va s’enrichir dans la galerie « Noir et Blanc » d’une nouvelle rubrique « Terra Incognita ». Elle présentera quelques unes des photos de l’Antarctique que j’ai prises en janvier dernier à bord de Tara.

La « Terra Incognita » c’est le nom que donnaient les explorateurs à ce continent blanc dont il supposait l’existence avant de le découvrir. Au programme de ce mois de juin également la finalisation d’un livre qui sortira fin septembre « D’un pôle à l’autre » retraçant mes deux voyages polaires en 2007 et 2011 dans le cadre des expéditions Tara.

Une nouvelle exposition photo éponyme est également en gestation. Une soixantaine de photos et vingt textes seront présentés aussi à la rentrée avec une nouvelle création musicale signée Jacques Cassard. L’exposition « Nuit polaire » en langue anglaise s’achèvera à Auckland à la fin août. Au terme d’une tournée de plus d’un an en Nouvelle-Zélande elle aura été vue par près de 50.000 personnes. Jusqu’à cette date, elle est visible au Voyager maritime museum d’Auckland.

Merci au passage à tous ces témoignages de sympathie, tous ces mails d’encouragements, merci merci merci ! J’ai la chance de partager avec vous mes émotions.

Enfin, dès cet été j’ai décidé de me consacrer désormais pleinement à ces passions: photographie, écriture, documentaire et voyages. Une nouvelle vie professionnelle commence, plus proche de mes aspirations et inspirations profondes. Au plaisir de vous lire, d’échanger et de partager. Je vous rappelle que ce site est notre passerelle.

Vincent Hilaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.