De Paris à Saint Malo, de Saint Malo à Roscoff, de Roscoff à Lorient, de Lorient à La Rochelle, de la Rochelle à l’île d’Yeu, de l’île d’Yeu à Nantes, de Nantes à Rennes, de Rennes à Lorient et de Lorient à Paris…j ‘achève une belle virée estivale entre Bretagne, Vendée et Charente maritime !
J’ai navigué, je me suis baigné, j’ai discuté, dansé, fait la fête, travaillé (un peu), caréné mon voilier avec un ami, présenter un film dans un festival, refait la fête, navigué sous spi avec deux potes qui n’en avait jamais fait, bref tout ça n’a pas forcément été reposant mais ce mois d’août a été chouette. Galvanisant. Source de recul et de clarté. Maintenant, c’est la rentrée de la classe on remet en route la mécanique et on fait les réglages qui s’imposent !
Au programme l’organisation et le montage d’une exposition à Paris pour le mois d’octobre, dans le cadre de la future escale de Tara au pied du Grand Palais. Je vous donnerai plus de détails dès que les choses seront ficelées.
Une réédition du livre « Nuit polaire, Eté austral carnet des pôles » toujours avec Magellan et compagnie en tenant compte de toutes les remarques constructives émises par nombre d’entre vous. Je vous remercie de votre intérêt, quelque chose passe vraiment des fois, c’est top et encourageant. J’aimerais aussi lancer bientôt une version électronique de ce « beau livre » pour les accros de la tablette.
Enfin, ce site qui vient de franchir son 5.000 clic pendant ce mois d’août (avec très peu de pub et de moyens !), va voir prochainement sa présentation et ses contenus modifiés pour être plus vivant tout en restant toujours bilingue français et anglais. Pour l’espagnol, cela ne peut être qu’un voeu pour l’instant.
Cela fait donc trois beaux chantiers professionnels pour ce début de deuxième semestre 2012, avec plein d’autres projets encore au stade de l’ébauche.
Je souhaite aussi une bonne rentrée à ceux qui comme moi ont eu la chance de prendre du repos, de sortir du quotidien pour faire autre chose. Et j’envoie toute ma chaleur et mon soutien à ceux pour qui ça n’a pas été le cas. Privé pendant plus de deux ans de ce « break » estival par manque de temps et pour des raisons professionnelles, je peux imaginer un peu ce que représente ce redémarrage pour ceux là. Courage !
A vos gommes, vos écrans et vos post-it…
Prêt ? partez !
A bientôt
Vincent Hilaire