logo

Terre des hommes

Chers amis,

Retour à terre. C’est bizarre un terrien, pas du tout les mêmes priorités que « l’océanien ». Ce n’est plus une nouveauté pour moi, mais ce retour à la réalité (laquelle ?) reste surprenant, fatiguant et déroutant. On en découvre à chaque fois un peu mieux la substance, la saveur, les surprises aussi: Le tri de plusieurs mois de courrier, quelques tracasseries administratives (partir trop longtemps n’est pas bon dans ce sens !), et chouette surtout de nouveaux projets et plein de nouvelles idées ! La mer ça donne du recul.

Je peux vous dire d’ores et déjà que je repartirai avec Tara en arctique l’année prochaine. Que je travaille sur deux beaux projets d’exposition photographique à Paris et à Dublin. Que mon premier livre est un succès puisque nous allons certainement le rééditer. Qu’une édition dans la langue de Shakespeare est envisagée, et avec cette envie un nouveau défi, celui de trouver un éditeur aux USA, avis aux amateurs !

Après les escales nord-américaines de ces derniers mois j’espère même faire coup double et envoyer l’exposition pour accompagner la sortie du futur livre, yes on y croit adelante !!

A ce sujet, ma nouvelle exposition photographique « D’un pôle à l’autre » a déjà voyagé entre Paris, Monaco et Lorient. J’espère qu’elle sera bientôt visible à Saint Malo pour « Etonnants voyageurs », avant Dublin et Paris donc.

Pour ne pas laisser ce site orphelin pendant mes embarquements ou mes futurs voyages je réfléchis aussi à un système pour poster mes textes à distance. Je voudrais y ajouter des photos voire des vidéos, tout ceci est en cours (avec le reste !). Mais en un mot je veux rendre ce site plus vivant.

Dîtes moi ce que vous en pensez et ce que vous aimeriez voir en plus ?

On ouvre un forum !

Belles journées à tous

Animo !

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.