logo

Vive les Naturoramas !

Chers tous,

Je reviens après mes six mois de mer avec ce drôle de sentiment. Sur la terre ou habite des hommes, dans les grandes agglomérations urbaines, la nature est souvent présentée dans ce style de diaporama ou se succèdent de belles photos agrémentées d’une musique portée par des voix presque divines, pourquoi ?

Dans la tête des urbains la nature serait elle à ce point si inaccessible, lointaine, venue du ciel ? Même si c’est la beauté qui porte ces diaporamas qu’on se refile pour s’octroyer un moment de détente, ce qui est positif, je voudrais juste dire aux urbains que la nature n’est pas si loin des villes, elle est juste loin dans notre tête des fois. J’ai la chance de pouvoir participer à des expéditions, je crois qu’ il y a urgence à s’en rapprocher pour ne pas perdre le fil et redonner à ces diaporamas leur juste place, des diaporamas. En France, il y a plein d’espaces ou trouver encore la Nature, et la France n’est pas grande ! Et vous savez combien j’aime la photo mais regarder plutôt ce lien  !

http://webmail1k.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ_PPS.html?IDMSG=10390&PJRANG=2&NAME=National+G%C3%A9ographic.pps&FOLDER=INBOX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *